Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Xterra France Xonrupt 2013- Qualif pour Maui – Nicolas Durin

Xterra France Xonrupt 2013- Qualif pour Maui

1 oblectif: valider le « slot » pour la finale mondiale à MAUI. En effet , seul triathlon nature au label xterra à mon programme, il ne faut pas se louper si je veux retourner nager avec les tortues en octobre. Le vendredi, après la route , petite natation pour prendres quelques repères dans ce beau lac de Longemer ( l’eau est fraiche, mais le soleil et la chaleur sont annoncés pour le weekend, nous ne devrions pas risquer de voir l’épreuve transformée en duathlon comme en Suisse la semaine précèdente vu la météo excécrable) puis reco du trail en vtt (enfin souvent à pieds vu le parcours accidenté) et reco des 20kms de vtt pour finir(c’est toujours bien physique mais relativement peu technique).

Le samedi matin , on remet cela , trail en vtt et parcours vtt, le circuit sèche petit à petit, cela sera donc l’option , 2 pneus Race R de chez Michelin bien sur!

L’après midi , repos devant le tour et les exploits de VROUM VROUM….

Dimanche , la pression monte un peu, mise en place du matériel dans le superbe parc à transitions et mise à l’eau 10 minutes avant le départ pour finir l’échauffement.

« BANG » c’est parti , je suis sur la droite du flot des nageurs , cela ne bagarre pas trop,sauf au niveau des bouées quand même! Le retour me semble long, je coince un peu sur la fin, et je sors 268 éme de l’eau, c’est moyen, la transition n’arrange rien , 164 éme temps , y a encore du boulot dans les 2 disciplines! Forcément , les premiers kilomètres de vtt sont embouteillés, les jambes tournent bien et la remontée est régulière.

A la fin de la 1 ére boucle , je pointe à la 20 éme place , ambiance au top et public nombreux nous motivent pour attaquer la 2 éme boucle. Les concurents rattrapés étant de plus en plus costaud , la remontée est moins spectaculaire mais toujours bien là,je pose le vtt en 12 éme ,à la lutte pour la 1 ére place de mon groupe d’âge et de tous les groupe d’âges d’ailleurs.

Le trail est valloné , difficile , bref cela me convient bien car il n’avantage pas du tout les purs coureurs à pieds.

Une course à pieds solide, ou je remonte 1place au scratch pour finir 11 éme et 1 er amateur.

Cette épreuve et toujours aussi belle(3 éme participation) et difficile,bravo à tous les finishers et merci à tous les organisateurs.

Au fait , le « Slot », c’est dans la poche!

ALOHA!

Classement xonrupt XTERRA 2013

Vidéos

Arrivée de Nicolas :http://youtu.be/_tUIENCXcVo

Départ de la natation :http://youtu.be/kkZ6e3OC1Lc