Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Roc Masters – Nicolas Durin

Roc Masters

ROC D’azur Masters- Fréjus le 9/10/2013
Jeudi matin ,5h20 réveil ouah ça fait drôle ! Cette année, en plus de courir en milieu de semaine le départ est donné à 8heures. Echauffement à la frontale et sur home trainer ; on ne change pas les vieilles recettes … Merci aux commissaires de m’avoir replacé en 1 ère ligne car avec le dossard 101c’était pas gagné ….
Ca part prudemment, peut-être le vent défavorable calme les ardeurs .Au pied de la 1ere bosse c’est un long peloton étiré qui se présente mais sans réelle cassure.Ca monte bon train avec Anthony Gaultier d’Issoire comme locomotive; Rémy Grosdidier double vainqueur sortant est là avec la même tactique ,rester au contact dans cette bosse et faire la différence dès la 1ere descente, chose faite, nous sommes à 1mn15 au fameux pont du Fournel , Anthony 2 eme est à quelques mètres devant moi. Le petit groupe de 7,8 coureurs à explosé dans cette descente avec « cocorico «les français mieux techniquement.
Au km 15, nous sommes 3 pour les 2 places restantes sur le podium car devant Rémy fait son show à peu près à la même allure que nous en bosse, mais 1mn de gagné dans chaque descente. Au col du Bougnon, l’addition est déjà de 4 mn, il reste 2 descentes et nous finissons à 6 minutes .Cqfd .Avec Anthony, notre tempo dans les bosses et les parties roulantes nous assurent le podium à tous les 2; on se relaie bien et on s’entend bien, peut-être trop car à force de papoter on nous annonce un rapproché du 4 ème (coureur Belge), à 15 secondes lors du 1er passage à la plage.
Re coup de vis, on arrive avec une cinquantaine de secondes d’avance ; je règle Anthony au sprint en étant mieux placé dans les 200derniers mètres un peu tortueux.
Voilà c’est fait, un 7 eme podium consécutif au Roc master en 7 participations !!!!
Le circuit est de plus en plus roulant, la remise des prix de moins en moins à la hauteur de l’événement et du nombre de participants, mais ça reste le Roc d’Azur avec son soleil, un week-end ou l’hiver s’annonce sur le pays …

Presse:

http://www.velo101.com/vtt/article/grosdidier-audessus-du-lot–8604