Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Raid VTT des Monts d’Ardèche – Nicolas Durin

Raid VTT des Monts d’Ardèche

Le 24,25,26 juin , je participe au Raid des monts d’Ardèche
 4 étapes en 3 jours sous un soleil de plomb ( comme j’aime !).

Le vendredi tout commencait bien 4 ème au scratch, la batterie du garmin hs au bout d une heure et  a 5 kms de l arrivée, une crevaison ( ca pique beaucoup et gros les aubepines) mal reparée qui entraine une petite chute sans gravité ( pour moi) et une perte de 12 minutes ….. ca sent encore la poisse décidément ….

A 22h petite dernière inspection du vtt pour l’ étape du lendemain et la découverte que la chute sur un rocher a bien secoué le cadre ,suspicion de fissure , décision rapide et montage express d’un vtt mulet….

La précipitation  est mauvaise conseillère, une erreur de parcours le lendemain et une géométrie pas forcément respectée au millimètre sur le mulet, déclenche duranr la 2 ème étape un début de lumbago mais permet de se replacer tout de même au général.

La 3 ème étape un profil descendant semble ressembler enfin à un tournant, car pas d incident à déplorer, enfin !!

Le dimanche, un contre la montre ,en serrant un peu les dents ( enfin le dos !) me permet de remonter encore un peu au classement et de finir 15 ème au scratch ,mais tout de même  1 er master 40 !

Place aux soins car le lumbago est bien bien présent encore ce mardi !!!    difficile de se projetter sur le xterra france de dimanche prochain dans ces conditions, heureusement que la qualif est déjà en poche!

Merci à vous tous pour votre soutien dans ces moments délicats aussi bien pour moi que pour le matériel…

voir rubriques : presse ,vidéos,photos