Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
La Tourelloise – VTT – Nicolas Durin

La Tourelloise – VTT

La TOURELLOISE- VTT-La Tour de Salvagny le 06/10/2013

La tourelloise , pour cette édition , les organisateurs ont décidé de revenir à une formule chronométrée, c’est l’occasion pour moi de reprendre la compétition vtt pour préparer un peu le Roc D’azur le weekend suivant, après un mois de septembre plus axé triathlon que vtt. Orage la nuit, bruine le matin mais température clémente pour ce dimanche.
Le départ donné, ça accélère un peu pour se placer correctement et des la 1 ère difficulté nous sommes 6 à nous détacher .Pas le temps d’en profiter, une crevaison roue arrière me rappelle qu’il faut être propre sur les trajectoires .Kilomètre 5 la course est finie.» Durin Père» fidèle au poste et à proximité, dépannage par une autre roue, je cafouille un peu lors de l’installation. C’est reparti dans l’idée de finir pour m’entrainer; car je ne me fais pas d’illusion; devant ça doit rouler et je ne les reverrai plus Le temps que la k7 et la chaine acceptent de fonctionner ensemble et je commence à remonter des concurrents en essayant d’être au même rythme qu’avant la crevaison .Toujours difficile dans ces moments là, entre trop en faire et se faire et se griller ou remonter régulièrement mais pas assez rapidement. En remontant je reçois des encouragements et de la motivation»: ce n’est pas loin devant, untel à 1 minute …« Au km 15, jonction avec Benji ( Benjamin Chavas ) on n amuse pas trop le terrain ; km 20 jonction avec Maxime Danon mais malheureusement Benji ne peux pas suivre . On passe au point le plus haut du circuit avec 2 minutes de retard sur la tète de course sans avoir l’impression de trop trainer, nous finissons avec 4 mn de retard sur le duo vainqueur : Emilien Mourier (Creuse Oxygène)et Alexis CHENEVIER (Team Scott).
Fin de course un peu difficile, les jambes un peu lourdes tout de même. Retour vers l’avant de la course trop rapide peut-être ? Le circuit un peu modifié cette année était très agréable et peu gras au vue des orages de la nuit.
Victoire en master et 4 Ième place au scratch, une bonne reprise vtt à confirmer des jeudi matin 8h à Fréjus sur le Roc master.

Résultats:

http://www.sportcommunication.info/CHRONO/tourelloisevtt/

<