Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Championnats du Monde de cross triathlon en Espagne – Nicolas Durin

Championnats du Monde de cross triathlon en Espagne

Bonjour  à tous, 
 
Mardi 30 avril à pontevedra en Galice ( Nord ouest de l Espagne ) près de Vigo se déroulaient les championnats du monde de crosstriathlon ITU ( fédération internationale de triathlon ).
Le format : 1000 m de natation dans un fleuve , 30 kms de vtt avec 600m de dénivelé positif , et 8 kms de course a pied ( moitie route moitie chemin).

Les départs  s’effectuent par vagues , élites hommes , puis 3 mîn après élites femmes , 3 mîn après hommes de 20 a 39 ans , puis encore 3 mîn après hommes de + de 40…
L eau est à 14,9 degré donc natation en combinaison Néoprène obligatoire , pas de sensation terrible dans l eau , je concède près de 4 mîn 30 dans l eau sur les meilleurs nageurs , la section vtt plus à mon avantage me permet de faire une belle remontée en se frayant parfois difficilement un passage pour pouvoir doubler des concurrents plutôt bon nageurs .
Le système de vagues de départ ne permet pas forcément une bonne lisibilité de la course , j apprends simplement au moment de poser le vtt que je suis en tête de mon groupe d âge , je peux ainsi gérer la partie pédestre de manière plus sereine .
Avec un temps de 2h02 , je suis classé 7 eme de tous les groupes d âges et champion du monde des + de 40 ans .
Avec ce temps je serai 34 eme en élite à 14 minutes du vainqueur , le stéphanois champion de France Arthur Forissier .

Après le titre européen en 2018, et déjà mondial en 2015 en Sardaigne c est mon 2 eme titre mondial .
En 2016 j avais gagné le titre mondial sur le circuit privée xterra de triathlon nature .

 
merci à vous tous de participer à ces projets et me permettre de vivre de belles et inoubliables emotions.
 
quelques photos souvenirs… cap dès le millieu de semaine sur la preparation de la suite de la saison avec les echeances en vtt, mais aussi en crosstriathlon.
 
Merci
 
nicolas durin