Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Championnat du monde Xterra à MOLVENO -Italie – Nicolas Durin

Championnat du monde Xterra à MOLVENO -Italie

Ce Samedi 27 septembre , je participe aux championnat du monde Xterra  pour la 4 ème fois , organisé à MOLVENO- Italie
 
Cette année , je participe à la course élite .
Il a beaucoup plu et le terrain et très gras et glissant....course très difficile 
je sors 45 ème de l'eau , j'enchaine avec le vélo , je termine par la CAP .
Je termine 40 ème au scratch.
 
 
CHAMPIONNAT DU MONDE  XTERRA_MOLVENO_SEPT 2025
 

Le 29e Championnat du monde XTERRA s'est déroulé à Molveno, dans les Dolomites de Brenta, le 27 septembre, marquant la quatrième et dernière édition italienne de l'événement le plus important du triathlon off-road . Plus de 1 000 athlètes de 54 nations se sont unis dans un village de course rempli de supporters, tandis que les fans du monde entier suivaient l'événement en direct (livestream). Une bourse Elite de 100 000 € a été attribuée, mais l'atmosphère est allée au-delà des résultats, car la communauté mondiale du off-road s'est réunie dans un cadre qui est devenu une seconde maison pour XTERRA depuis ses origines à Maui en 1996.

‍Les températures étaient fraîches : 11°C (52 °F) dans l'air et 17,4°C (63 °F) dans le lac Molveno, mais après les dernières vérifications, l'organisme directeur officiel du Championnat du monde XTERRA 2025 a confirmé que les conditions étaient sûres, ce qui a permis à la course de se dérouler, en commençant par la natation de 1,5 km. Le défi était clair alors que les athlètes plongeaient dans les eaux alpines, puis grimpaient sur les sentiers de la Paganella où la beauté et l'exploration se rencontraient sur des racines, des rochers, de la boue et des pierres branlantes. Les familles et les amis se sont alignés le long des sections du parcours, encourageant les athlètes comme une force collective qui continue d'être le pionnier d'une nouvelle façon de vivre avec XTERRA qui s'apprête à fêter son 30e anniversaire l'année prochaine.

‍Loanne Duvoisin (CHE) s'est montrée à la hauteur du moment, remportant son premier Championnat du monde XTERRA en 3:15:18 après avoir pris le contrôle sur le vélo et scellé la victoire sur la course à pied, tandis que Felix Forissier (FRA) a livré une performance décisive, terminant en 2:44:18 pour remporter son premier titre de Championnat du monde XTERRA. Les athlètes qui ont gagné leur place lors des qualifications du XTERRA World Tour ont couru le parcours emblématique côte à côte, de Teresa Beraus (DEU), 20 ans, à Keiji Matsuba (JPN), 70 ans, prouvant que cette journée appartenait à toutes les générations et à tous les héritages.