Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Championnat de France cross triathlon-Oxyrace – Nicolas Durin

Championnat de France cross triathlon-Oxyrace

WE  de rentrée pour la famille Durin, après un samedi après midi pour les courses jeunes , je participe ce dimanche 2 septembre au championnat de cross triathlon à Treffort-Cuisiat ( 01 ).

Champion en titre, motivé pour défendre mon bien, je reste cependant bien conscient que la tache s annonce difficile tant la concurrence est rude et la préparation loin d être optimale surtout à pied (30 KMS en 2 mois)…

L’eau est à 21 degré , nous partons pour 1000 mètres avec une 1 ere bouée tres près la  une natation est compliquée pendant les 500 premiers metres, il est difficile de poser sa nage.

 je sors de l’eau en 35 ème position .transition correcte mais sans plus.

Je pars à VTT avec maxime mais il tarde a se mettre en route, nous ne ferons donc pas « fumer » l habituel tandem.

Apres 4 kms je  rejoins-Romaric Delepine (Fenetrange) qui m apprend que fabien combaluzier ( Versailles) est loin devant , la chasse est lancée, chacun gère ses temps forts et faibles sur ce joli parcours plutôt roulant avec quelques singles bien sympas.

un petit groupe de 4 se forme pour les 5 derniers kms velos, mais l entente est plutôt moyenne, chacun ayant de ses propres bonnes raisons pour en garder sous la pédale.

C est donc pour la 8,9,10 et 11 eme place scratch qu il va falloir lutter.

Je sens rapidement que je vais devoir gérer la course à pied et ne pas chercher à lutter pour la victoire en master, c est donc  » au train » que je termine 10eme, finalement classé 9 eme au scratch ( après le déclassement d un concurrent ) et 3 EME master.

Evidement ce n est pas ce que j espérais, mais au vu de la santé actuelle et de la préparation je suis plutôt satisfait , trouvant meme des motifs de satisfaction au vu de l ecart plutôt raisonnable avec la gagne.

direction Ibiza fin octobre pour les championnats d europe de cross triathlon !

(voir photos et videos)